Ce blog est un espace de lecture et d'écriture, de création et d'échange, autour de la littérature. Il est l'oeuvre de Premières du Lycée de l'Iroise à Brest (France) et d'élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livourne (Italie) dans le cadre d'un projet eTwinning. "Ecrire ne saurait être qu'un acte de fraternité avec la poésie de ses semblables" (Georges Perros)
Droits d'utilisation : Licence CC-by-nc-sa
Les lycéen.ne.s i-voix remercient chaleureusement le poète Stéphane Bouquet pour la qualité des échanges ce jour au lycée de l'Iroise, pour la bienveillance du regard porté sur leur travail, pour toutes les voix mêlées et mains serrées.
"Tout poème est...
Il vaut la peine de fêter la moindre seconde qui nous réchauffera plus tard entre les mains si on sait faire (...) Du coup, je suspends ce poème le temps qu'en effet tu bipes à la porte ou m'attendes quelque part et qu'arrive ce qui était promis."
Les...
Simplicité des belles choses Voix mêlées de Maeva et Stéphane Bouquet Cette création polyphonique est inspirée de l'intégralité du poème de Stéphane Bouquet intitulé "Preuves du monde" extrait du recueil Le fait de vivre.
Aller à la navigation Aller à la recherche La porte de l'hôtel sourit terriblement Qu'est-ce que cela peut me faire ô ma maman D'être cet employé pour qui seul rien n'existe Pi-mus couples al...
Dimanche Voix mêlées de Samuel et Stéphane Bouquet Cette création polyphonique est inspirée d'un poème du recueil de Stéphane Bouquet. Elle est inspirée du poème Le dimanche de l'année du recueil Le fait de Vivre, le poème se trouvant de la page 56 à...
L'envie de brûler Voix mêlées de Capucine et Stéphane Bouquet Cette création polyphonique est inspirée de l'ouvrage Le fait de vivre écrit par Stéphane Bouquet. Plus précisément, de la page 37 du poème Preuves du monde .
Voyage à travers les souvenirs berçants Voix mêlées de Maïna et Stéphane Bouquet Cette création polyphonique est inspirée de la page 17 du poème Grec Grand Débutant extrait du recueil Le Fait De Vivre écrit par le poète contemporain Stéphane BOUQUET.
Hommage à la vie par Cédric et Stéphane Bouquet Création inspirée du recueil Nos amériques de Stéphane Bouquet. Cette création polyphonique provient du texte qui porte le nom de Bon ok d'accord mais au bout du compte c'est quoi vivre ? (p103 - 106 du...
Je crois qu’il est urgent de repenser le rapport de propriété que les écrivains ont à ce qu’ils écrivent : "mon" texte, "mon" livre, "mon" titre, ce sont quand même des possessifs problématiques. "Mon" appartient toujours aussi à quelqu’un d’autre.
«...
jusqu'à aller lui dire votre amour dans un autre pays ...
Aller à la navigation Aller à la recherche Sur la côte du Texas Entre Mobile et Galveston il y a Un grand jardin tout plein de roses Il contient aussi une villa Qui est une grande rose Une femme...