Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Anaïs R

Santé : Les amérindiens, une médecine plus développée ?

Dans le roman La Controverse de Valladolid, les Occidentaux ont énormément de mépris envers les Amérindiens alors que ces derniers ont une médecine beaucoup plus développée que la leur.

 

Comme il l'est indiqué dans le roman à la page 120 du chapitre 8, les Indiens confectionnent des remèdes à base de roches, de végétations et de tout ce dont la nature peut leur offrir. Ceux-ci savaient lutter contre la douleur.

 

Depuis que les Occidentaux ont découverts le savoir faire des Amérindiens, ils ne se privent pas pour leur voler leurs méthodes comme la quinine. Les "sauvages" pratiquaient des opérations comme la trépanation de crânes mais sans outils en métal. Comment ont-ils pu accomplir tant de choses ? Des choses que même les Occidentaux ne pratiquaient et ne connaissaient pas !

 

D'autre part, il est logique et surtout nécessaire que les Indiens soient plus avancés en médecine car ils sont beaucoup plus vulnérables à toutes les maladies.

 

Comme il est inscrit dans ce roman lorsque les Amérindiens arrivent par bateau au pays, ceux-ci tombent rapidement malades et la plupart du temps en meurent. Ces étrangers n'ont jamais été exposés aux autres syndromes existant ailleurs et n'arrivent donc pas à s'en remettre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article