Gastronomie - Le menu de Valladolid
Menu du jour au Restaurant
La Controverse de Valladolid
Apéritif
Pop-Corn et Caxiri
POP-CORN : Populaire dans le monde entier, le pop-corn vient à l’origine de l'alimentation des Indiens d’Amérique. Initialement, les épis de maïs étaient entiers posés directement sur la source de chaleur.
CAXIRI : Toujours préparé par les femmes, c'est une boisson fermentée indigène. A la manière d’une bière à base de manioc.
CAXIRI
Entrée :
Beiju
BEIJU : est fait à partir d’amidon du manioc étalé dans une poêle à frire pour former une crêpe. Garni de noix de coco ou de viande sèche.
BEIJU
Plat Principal :
Poisson dans le patioba avec Langue Tupi
POISSON PATIOBA : Le Patioba est une feuille de palmier trouvé dans la forêt Atlantique(un type de forêt brésilienne). Les feuilles de palmier sont lavées et cuitent pour les faner. Après cela, le poisson est enroulé dans la feuille et accroché à l’aide d’une liane verte avant d’être mis sur le feu.
POISSON PATIOBA
LANGUE TUPI :Fermentation de grain de maïs, de macaxeira, de noix de cajou, de jenipapo, du jaboticaba et de mangaba. Cette boisson ressemble à du vin et est appelé dans la langue Tupi, cauim ou cahoi
LANGUE TUPI
Dessert :
Imu Yanisa Kiyauriri
IMU YANISA KIYAURIRI :Plat chaud qui s’apparente à un porridge fait à base de tapioca. A cela est ajouté du lait de coco et du sucre.
IMU YANISA KIYAURIRI