Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Eleonora

Menu du jour au Restaurant

La Controverse de Valladolid

Apéritif

Pop-Corn et Caxiri

 

POP-CORN : Populaire dans le monde entier, le pop-corn vient à l’origine de l'alimentation des Indiens d’Amérique. Initialement, les épis de maïs étaient entiers posés directement sur la source de chaleur.

 

CAXIRI : Toujours préparé par les femmes, c'est une boisson fermentée indigène. A la manière d’une bière à  base de manioc.

CAXIRI

source

Entrée :

Beiju

 

BEIJU : est fait à partir d’amidon du manioc étalé dans une poêle à frire pour former une crêpe. Garni de noix de coco ou de viande sèche.

BEIJU

source

Plat Principal :

Poisson dans le patioba avec Langue Tupi

 

POISSON PATIOBA :  Le Patioba est une feuille de palmier trouvé dans la forêt Atlantique(un type de forêt brésilienne). Les feuilles de palmier sont lavées et cuitent pour les faner. Après cela, le poisson est enroulé dans la feuille et accroché à l’aide d’une liane verte avant d’être mis sur le feu.

POISSON PATIOBA

 

 

LANGUE TUPI :Fermentation de grain de maïs, de macaxeira, de noix de cajou, de jenipapo, du jaboticaba et de mangaba. Cette boisson ressemble à du vin et est appelé dans la langue Tupi, cauim ou cahoi

LANGUE TUPI

source

Dessert :

Imu Yanisa Kiyauriri

 

IMU YANISA KIYAURIRI :Plat chaud qui s’apparente à un porridge fait à base de tapioca. A cela est ajouté du lait de coco et du sucre.

IMU YANISA KIYAURIRI

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie TALIANI 17/11/2018 23:26

J´ai appris beaucoup sur ce repas typique et je vais essayer de trouver une recette pour le réaliser

i-voix 18/11/2018 08:22

Bonne dégustation !