Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par i-voix

 

 

La Rose pourpre du Caire est un film américain de Woody Allen de 1985.

Dans les années 1930 aux États-Unis, pendant la Grande Dépression, une jeune serveuse de brasserie, Cécilia, a un mari chômeur et tire-au-flanc. Elle se console en passant ses soirées au cinéma, sa grande passion.

Un jour où elle est venue revoir, pour la cinquième fois, le même film au Jewel Palace, un incident extraordinaire se produit: l'un des personnages de La Rose pourpre du Caire, Tom Baxter, l'interpelle dans la salle. Il sort de l'écran, passe du film en noir et blanc au monde en couleurs et l'entraîne dans une aventure aux rebondissements imprévus.

(Source Wikipedia)

 

http://images2.livres.im/covers/9782814503021.png

Le livre des peurs primaires est une oeuvre de Guillaume Vissac publiée en 2011 aux éditions publie.net.

"Cet ouvrage rassemble cent fragments qui recensent autant de peurs du quotidien. Livre sur la peur, livre pour se faire peur, c’est aussi un portait de notre société et un travail passionnant sur l’écriture aujourd’hui et sa (de)structuration." (Source)

 

 

http://www.gif-anime.org/im/gif/webmaster/link/link11.gif

 

 

Janvier 2012, Guillaume Vissac publie sur son site fuirestunepulsion.net un article autour du Livre des peurs primaires dans lequel il intègre des hyperliens vers deux articles d'i-voix sur son recueil : une production d'Hadrien et une production d'Esteban.

 

"Je ne sais pas non plus comment celle-ci aurait été écrite si elle avait dû l’être ; juste savoir qu’elle ne le sera pas, à présent que ce texte est bien lu par d’autres bouches que les miennes."

 

 

 

  Merci à Guillame Vissac.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article