Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Mathis

Par un matin d'été semblable à une neige s'étend jusqu'à Karabag une plage douce dont chaque infime tout nous rappelle la mousse qui chatouille nos pieds d'une palette beige.


Nos chevilles s'enfoncent et la chaleur du sable reflète en notre esprit une flaque d'été venue tout droit du sol ou du soleil hâté de voir sur nos traits fins un sourire d'affable.


Au sud un mystérieux et clapotant roulis battant ses blanches ailes aux pitons animés d'immenses lames bleues menaçant de trimer les couleurs estivales d'un salant coulis.


Le ciel bordé de rose n'est voilé de brume que pour cacher ses vices et mystères, aigris d'un ancien temps où joie n'était qu'idée posthume, où de valeureux grecs jetaient leurs casques gris sur ces joueuses rives avares de beauté. Aujourd'hui, la face étouffée par le sable, un enfant s'y tait.

 

Poème en prose - Par un matin d'été
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kathleen saison 8 16/11/2016 20:10

Tu m'émeus par ton rythme et tes mots. Tout ce que tu veux exprimer passe par chaque élément du poème ! Félicitations !

Logan saison 7 16/11/2016 18:41

J'aime beaucoup tes poèmes Mathis, il y a un réel mouvement que tu arrives à déclencher de je ne sais quoi, une animation assez mystérieuse mais absorbante, voila bravo et continue !

Hermine saison 8 16/11/2016 18:26

Magnifique !

MLB 16/11/2016 16:54

Mathis, comme Rimbaud, ose écrire "une neige" : http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Being.html
Vive l'audace poétique !
Et merci pour cette magnifique création !