Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Valentine

Lecture Personnelle - Le Cercle des poètes disparus

Le Cercles des poètes disparus (Dead Poets Society en anglais) est un film américain réalisé par Peter Weir, sorti en 1989. Il dure 128 minutes et a comme acteurs principaux Robin Williams, Ethan Hawke et Robert Sean Leonard.

 

L'histoire se passe aux Etats-Unis en 1959. Todd Anderson, un garçon de nature timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton. Là-bas il va faire la connaissance d'un professeur de lettres nommé Monsieur Keating. Celui-ci à pour habitude d'enseigner de manière originale.

 

« A présent dans cette classe, vous apprendrez à penser par vous-même, vous apprendrez à savourer les mots et le langage ! » - John Keating

 

Cet homme va à jamais bouleverser la vie de ses élèves : il va les encourager au  refus du conformiste et va les mener sur la voie de la liberté. Son extraordinaire passion influente pour la poésie va leur donner à tous un élan de liberté.

 

« On ne lit pas ni écrit de la poésie parce que c’est joli. On lit et écrit de la poésie car on fait partie de l’humanité. Et l’humanité est faite de passions. La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l’amour, c’est pour ça qu’on vit. » - John Keating

 

C'est ainsi que certains élèves intègrent le Cercle des poètes disparus, un groupe de poètes dont M.Keapling était autrefois l'un des principaux membres.

 

J'ai adoré ce film, qui est sans aucun doute l'un de mes préférés ; il est particulièrement bouleversant et poignant. De mon point de vue, il existe peu de film avec une telle force : les paroles sont magnifiques, imprégnées d'une poésie qui nous transporte dans un autre monde le temps de 128 minutes.

Enfin, comme dit John Keating :

« Carpe Diem :

Profitez du jour présent mes amis,

que votre vie soit extraordinaire. »

 

 

Source 1

Source 2 (image)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lomé 13/02/2016 18:43

Merci ! Tu ma donné envie de le voir !

Valentine 14/02/2016 11:45

De rien ! Je crois que je vais le reregarder aussi tiens ... ;)

Morgane (saison 7) 09/02/2016 21:34

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film (génial Robin Williams...!). Et je crois me souvenir que plus d'une fois MLB a été comparé à M.Keating... (je dis ça, j'dis rien) ;)

Valentine 14/02/2016 11:46

Haha ça ne m'étonne pas du tout ça ... ;)

Kathleen Legros 09/02/2016 15:18

Un de mes films préférés à moi aussi, voir mon film préféré en fait ! Il est beau, drôle, émouvant, et m'a profondément marqué ! Je suis heureuse de lire cet article ! :) Je me souviens de tout ce que j'ai pu ressentir en le regardant !

Valentine 14/02/2016 11:45

Pareil pour moi ! C'est gentil merci Kathleen :) !

Lalou 09/02/2016 12:07

Très bon choix de film ! Je l'ai vraiment aimé ! ;)

Valentine 14/02/2016 11:44

Oui moi aussi ^^