Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Evane

 

     Vers la fin du spectacle, les personnages sont sur un bateau et se remettent d'un orage. La lumière est douce et un peu orangée. A l'arrière de la scène sont tendus de grands tissus blancs, qui ondulent doucement grâce à des ventilateurs comme les voiles d'un navire.

      Tout à coup,  les rideaux s'écartent et on voit apparaitre une sorte de ballon de couleur métalisée, de taille moyenne, gonflé à l'hélium (comme sur l'image).

 

 

                                                                                      http://www.vegaooparty.com/images/rep_articles/pet/ba/ballon-helium-rond-or_218916.jpgsource

 

La lumière lui donne plein de reflets dorés. Des rubans sont accrochés en dessous et  tout le public murmure " une méduse !". Peu à peu,  elle est suivie par des dizaines d'autres semblables. Avec le souffle des ventilateurs, les "méduses" s'élèvent à différentes hauteurs, gracieusement.

La salle est captivée, on a l'impression d'assister à un ballet sous-marin.


 

                                       http://3.bp.blogspot.com/-dQUTtY82G8I/UC3buB1mULI/AAAAAAAAAVE/xtA1vC1zwew/s400/DSC08311.JPGsource


  D'autres êtres ne cessent de sortir de derrière le rideau, et bientôt occupent tout l'espace. Certains sont attachés les uns avec les autres et forment de grandes chaînes. Quelques uns choisissent de voler calmement  vers le public, qui est amusé et admiratif.

  Les deux musiciens utilisent des cannes pour rabattre les ballons au centre de la scène.

 Lors de la rencontre avec le public, le metteur en scène a expliqué que les ballons ne représentaient pas une chose définie mais juste un être "vivant" car ces créatures ont été créées par hasard. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article