Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Claire F - Louise

9782047303719FS

 

 

" Crie donc, frappe donc, tue donc ! Ouvre-lui les entrailles ! Coupons-le par morceau, et mangeons, mangeons ! J'en ai jusqu'au coude. Fouille dans la gorge, roule-le, roule ! Mordons, mordons, et mangeons ! "

 

http://ddata.over-blog.com/1/38/87/45/Representer-Lorenzaccio/FELEP_-_GUIAVARCH_Image_-_Acte_III_Scene_1_.JPG

hhh

Cliquer ci-dessous

pour écouter l'enregistrement sonore

du texte de Musset

 

GIF-haut-parleurs8.gif

 

Note d'intention :

 

Nous avons choisi la scène 1 de l'acte III car cette scène est très vivante et nous avons trouvé intéressant de représenter le personnage de Scoronconcolo car malgré le fait qu'il ne soit qu'un personnage secondaire il joue un rôle important. De plus, il est évident pour nous de devoir représenter Lorenzo, car il est le principal protagoniste de ce récit éponyme.

Cette scène est originale car il s'agit qu'une scène de combat. Ici Musset ne respecte pas la règle de bienséance en faisant se battre deux personnages. Lorenzo souhaite s'entraîner avec son complice pour habituer les voisins au bruit. On peut penser que Lorenzo souhaite encore jouer avec les faux-semblants. Lorenzo est énervé et essoufflé par l'entrainement. Son complice, en revanche, est plutôt calme.

Nous avons souhaité couper un peu la scène 1 de l'acte III pour l'enregistrement audio car ce passage était trop long et nous avons jugé certaines répliques inutiles à la compréhension de la scène. Nous avons aussi essayé de garder un maximum de rhétorique comme les répétitions et les métaphores.

Pour donner l'impression que nous étions essoufflées par l'entrainement, avant de commencer à nous enregistrer, nous avons fait quelques flexions. On essayait également de faire les gestes qui correspondaient car cela donnait plus d'ampleur à nos voix.

En ce qui concerne la représentation visuelle, nous avons eu bien plus de mal car il fallait le faire des jours de cours. Le manteau noir représente Lorenzo. Celui-ci tient Scoronconcolo, à terre, par l'épaule et semble le menacer. Ce dernier devait sembler à la fois calme et inquiet pour son maître, qui à ce moment là perd un peu la tête.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article