Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lucie

 

La plupart des spectateurs ont sans doute été surpris de se retrouver face à une table de conférence, derrière laquelle Sophie Tellier, Raphaëlle Delaunay, Philippe Calvario et Jacques Blanc ont lu des ouvrages de banalisation de la psychanalyse. Pas évident de rentrer dans un pareil spectacle ! Même les interprètes, au début, n'y étaient pas vraiment. Mais quelques lapsus et une ambiance... familiale ? ont détendu l'atmosphère, et le spectacle, petit à petit, s'est plus rapproché de la pièce de théâtre que de la conférence. 

Une fois la lecture terminée, Sophie Tellier et surtout Raphaëlle Delauney (danseuse et chorégraphe), ont interprété une danse au son de "sex machine", dont on ne sait pas si elle était réellement chorégraphiée ou en partie improvisée. Cette fin inattendue en a déconcerté plus d'un ! 

 

Puisque il restait encore quelques minutes avant la fin officielle de la séance, les acteurs nous ont proposé de répondre à nos questions éventuelles et d'expliquer leur propre point de vue sur leur spectacle. Il en est ressorti (entre autre) une explication de la fin. Toute la représentation étant une lecture portant surtout sur la libido, la danse avait pour but de la mettre en image de façon poétique... et de "sauver les meubles" si le reste se révélait un fiasco !

Les béquilles utilisées par Raphaëlle Delaunay devaient leur présence à... une entorse ! Alors, chapeau bas, parce qu'elle dansait vraiment bien. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article