Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Juliette V.

Les vents tourmentés n'en finissent pas de souffler sur Hurlevent ! Emily Brontë, rentre dans les références littéraires britanniques avec son unique roman, Les Hauts de Hurlevent, publié en 1847. Nombreuses sont les interprétations. Des films, des pièces de théâtre, des opéras, des ballets, autant d'auteurs et d'artistes qui essaient d'être à la hauteur du livre. Des musiciens s'en sont également inspirés pour certaines de leurs chansons.
Je voudrais vous parler d'un film adapté de ce roman. Il est sans doute l'adaptation la moins connue, sans doute parce qu'elle en est la plus récente, il mérite tout de même, selon moi, d'être partagé.

Il porte donc le même nom, et est sortie au début de l'année 2012. Réalisé par Coky Giedroyc, avec des rôles endossés par Tom Hardy, Charlotte Riley, Kevin McNally ou Andrew Lincoln entre autres. 

arton1888-30f17.png

L'histoire raconte la vie de la famille Earnshaw. Le père qui a deux enfants, Cathy et Hindley, recueille un jeune bohémien, Heathcliff. Ce dernier et Cathy tombent follement amoureux quelques années plus tard. A la mort du père, Hindley reprend le domaine, et rabaisse Heathcliff, qu'il haït depuis toujours, au niveau d'esclave. Par la suite, de nombreux évènements viennent de nouveau chambouler leur vie. Hindley devient Alcoolique après la mort de sa femme, Cathy se marie puis meure en couche, tandis qu'Heathcliff, parti puis revenu, prépare sa vengeance. 

Toute l'histoire tourne autour des deux amants, Cathy et Heathcliff, qui essaient de se quitter, sans y arriver. Leurs époux respectifs sont jaloux, leurs mariages ne sont que mensonge. Chaque personne essaie de mettre fin à la situation, chacun ne se préoccupe que de lui-même, et nous ne savons plus à la fin à qui revient la faute. 

Un film magnifique, mais très sombre. Une réflexion sur l'amour au point d'en mourir, des personnages tourmentés mais qui rendent les rôles encore plus profond, poignant, et sublime. Un film que je vous recommande fortement !

5051889259183 1 75

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je ne connaissais pas cette adaptation... j'aimerais la voir :) !<br />
Répondre