On s'fait la malle ! - Aude
Dans ma valise de la vie...
Je suis contente de pouvoir participer au projet I-voix, afin de pouvoir lire des articles de diferentes personnes et d'échanger nos points de vue, c'est intéressant.
La mise en
place du projet avec Livourne , va parmettre a tous de découvrir et échanger avec des correspondants Italiens,j'ai hâte de voir se que tout cela va
donner!!
* J'emporte avec moi ...
Dans ma valise de la vie je garde un livre qui me tient beaucoup à cœur : ‘’ le pianiste ‘’, film très émouvant qui m'a beaucoup touchée. De plus J'emmène, le film '' ma vie pour la tienne '' , film qui raconte l'histoire d'une jeune mourante; c'est un film très touchant. Je n'oublierai pas bien sûr ma chienne, Oëdic ! De plus j'emmenerai un souvenir de famille, une photo avec toute ma famille regroupée au complet. J'emmenerai les pyrénees, c'est un endroit qui permet de s'évader et d'être au plus proche de la nature. Ma valise sera rose, ma couleur préférée qui symbolise l'amour. J'y mettrai mon echarpe favorite car je ne peux voyager sans elle. J'ajouterai une activité qui me plait beaucoup : le piano, ce qui me permet de m'évader. Et bien sur je prends l'endroit de ma maison préféré qui se trouve dans ma chambre, mon lit! Et sans aucun regret, j'emporterai avec moi 1789, la libération de la France..
Je ne souhaite pas emmener avec moi le livre '' l'école des femmes '' car je le trouve peu intéressant! Je jetterai aussi un lieu que je n'apprécie pas, la vendée car j'y ai passé de mauvaises vacances. Si je pouvais jeter une date, je choisirais 1939, car c'est la date du début d'une guerre effroyable. Je ne mettrai pas d'arraignés dans ma valise car c'est un insecte qui m’effraie enormement, je ne voudrais pas en avoir dans ma valise! J'y laisserai mon nez, car je ne l'apprécie pas ! Et sans aucun doute, je jetterai le rugby car c'est un sport que ne me plaît pas , je le trouve trop agressif. Je n'emmenerai rien de gris car c'est une couleur triste.
~ Ma vie pour la tienne ~
voici la bande annonce de '' ma vie pour la tienne '', film très emouvant réalisé par Nik Cassevates. Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.
Voici deux images, que j'ai prises dans les pyrénées :