Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Léa

22 Janvier 1537 – 22h03.

 

Cher journal,


Aujourd'hui j'ai appris que Sire Maurice et le cardinal Cibo me prenaient pour un homme dangereux. Je ne sais pas pourquoi il pense ça, moi qui suis si maigre, si frêle .. Même le Duc le dit ! Je l'ai entendu me traiter de femmelette peu avant ..


Je vais t'expliquer tout ça, cher journal.


Tout à l'heure, Laurent de Médicis recevait le cardinal et Sire Maurice. Ils parlaient de moi, j'entendais ces deux hommes dire que je faisais « du tort au gouvernement du Duc » ! Laurent de Médicis m'a donc défendu (si je puis dire), il leur a expliqué que je lui servais simplement d'entremetteur.


Mais tout ça, je n'aurai jamais dû l'entendre ! Je me trouvais juste à côté lorsqu'ils parlaient de moi, ils ne se doutaient de rien.


Enfin, je continue. Le Duc m'a ensuite appelé pour me faire part des dires des deux hommes .. Dangereux.. Moi ? Dangereux? En voilà une drôle d'idée ! Et c'est là que Sire Maurice m'a provoqué ! Il m'a fait une réflexion désobligeante à propos de mon esprit ! Ce sot a comparé mon esprit à un vulgaire pourpoint de grand père! J'ai donc répondu à sa provocation, je ne voulais pas me laisser faire ! Et c'est là qu'il a pris la mouche .. Il a voulu qu'on se batte en duel .. ! Mais j'ai peur des épées ! Le Duc m'a tendu une estoc et .. je me suis évanoui. J'ai eu honte! Mais tellement honte ..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article