Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lucie

 

 



 

 

mariarca2.jpg

Source : Mariarca

 

 

 

Je vois la mer d'un bleu transparent accompagnée de ses vagues qui éclaboussent.

Je vois l'écume blanche de la mer qui devient pierres, et pierres devenues bâtiments.

Je vois des galets tout blancs chauffés par le soleil au zénith.

Je vois des gens habillés en conséquences, maillots de bain, crème solaire et serviette de plage, lunettes de soleil sur le bout du nez, farniente.

Je vois des maisons tout au fond, des maisons de vacances, jaunes, oranges, avec des tuiles rouges.

Je vois deux pointes de gros rochers, les gens s'y promènent.

Je vois le ciel bleu clair, parsemé de petits nuages de coton blanc.

 

 

Les couleurs sont froides mais la photo nous donne chaud, le ton bleu est omni-présent dans celle-ci. La cadrage est centré, on voit la plage , mais aussi la mer et le lointain. Je vois des lignes de galets en zigzag, comme la ligne de la mer. Je vois une ligne horizontale au troisième plan, l'horizon de la mer. Je vois des formes carrées et triangulaires, les maisons et leur toit.

 

 

Quand je vois cette photo, je ressens l'envie d'y être, l'envie d'avoir chaud, de rester au soleil à ne rien faire. Celle-ci me fait penser à des souvenirs d'enfance, lorsque j'allais à la plage avec ma famille, malheureusement pas plus loin que la Bretagne. Cette photo me fait rêver, je voudrais avoir les vacances que je n'ai jamais eues, cet endroit me donne envie de prendre l'avion tout de suite pour y poser ma serviette de plage et m'allonger au soleil. Elle produit beaucoup d'effets, sa beauté fait pétiller les yeux de celui qui la regarde, dont les miens. J'entends le bruit des vagues qui crépitent sur les galets. J'aimerais un endroit aussi magnifique dans notre région, avec le temps ensoleillé qui va avec, ce serait un de mes endroits préférés.

 

 

 

 

 

 



 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Derien Mariarca ! J'adore ta photo elle est magnifique ! J'espère aussi qu'on pourra y aller lorsqu'on viendra vous voir :)
Répondre
M

Lucie, merci d'avoir choisi ma photo!! :) Cette plage est l'un de mes endroits préférés, j'espère qu'on aura l'occasion d'y aller quand vous viendrez!! :)
Répondre