Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Margaux M.

LOGO L'Ingenu Le Mag

 

 

Critique par Hercule

d'un livre évoqué dans le conte


 

Bonjour, c'est Hercule l'ingénu qui vous parle. J'aimerais donner mon avis sur une œuvre que j'ai lu : Rodogune de Corneille.

C'est Gordon qui m'avait conseillé de le lire, il me disait que c'était le chef-d'œuvre du théâtre. Mais je venais de lire Iphigénie, Phèdre, Andromaque, Athalie de Racine, j'étais en extase, je pleurais, je connaissais les vers par cœur sans les avoir appris. Et donc Gordon me donna Rodogune. J'ai commencé à le lire et tout de suite, j'ai compris que ce n'était pas du même auteur. Je l'avais remarqué par les vers qui n'étaient pas de mon oreille, ni de mon cœur. Ces vers là n'étaient pas musicaux, ni émouvants. Quand j'eus finis de le lire, je ne savais que dire et puis j'ai trouvé les mots ; j'ai dit à Gordon : « je n'ai guère entendu le commencement; j'ai été révolté par le milieu, la dernière scène m'a beaucoup ému ». Je n'avais retenu aucun vers ; moi qui les retiens presque tous, à chaque fois.

Je n'en croyais pas mes yeux, Gordon disait pourtant que c'était un chef-d'œuvre, j'ai été déçu. Mais après tout, chacun ses goûts.

 

Margaux M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 06/11/2010 15:07



Ok