Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Fabio

LA MUSIQUE RACONTE L’AUTOBIOGRAPHIE.


Jeudi soir 30 Avril 2009 le plus grand pianiste italien qui s’appelle Giovanni Allevi a fait un concert formidable dans le théâtre « Goldoni » de Livorno (du nom homonyme de l’auteur dramaturge  Carlo Goldoni qui avait passé une partie de sa vie dans ce théâtre).



Le théâtre était bondé, le centre de Livorno était tout occupé par les voitures des gens venus écouter ses splendides créations et les gens déjà installés dans leurs places réservées parlaient à propos de ce jeune homme et de sa personnalité.

En effet il est un homme très bizarre. On le peut observer par ses cheveux, par sa manière anxieuse de parler et de vivre, par sa manière originale de composer et enfin par la relation délicate avec son plus  fidèle ami: le piano.

Pendant son concert il n’a pas parlé beaucoup, mais il a laissé le rôle principal à la musique et aux émotions qu’elle peut susciter.

Certaines mélodies que j’ai écouté sont très connues parce qu’elles font partie des spots publicitaires.

Pour comprendre profondément la musique, je peux vous donner un conseil : fermer les yeux et vous faire transporter par les émotions.

En écoutant les compositions de Giovanni Allevi, j’ai vu dans ma tête les plus beaux et tristes moments de ma vie. Ça est l’enchantement de la musique: faire raconter directement par le cœur ton autobiographie.

C’est formidable!

 

Donc la belle musique est capable de susciter et de faire souvenir des émotions.

Le concert est terminé par un interminable applaudissement. Giovanni Allevi a dit qu’il a ressenti le chaleur qui dérivait des gens et il a décidé de nous offrir deux autres compositions qu’il aime particulièrement.

J’ai passé vraiment une bonne soirée !


http://www.youtube.com/watch?v=qKMZ2H_a0z8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article