Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Julie

Sport - Premier jour de la Compétition coloniale

Bilan du premier jour de la compétition :

 

En 1931, à Paris, au Zoo de Vincennes, la compétition commence pour les Kanaks. Ce jour ne s'est pas passé comme les Kanaks et les organisateurs l'avaient imaginé ...

 

15 janvier 1931 (J-1)

 

Malheureusement le 15 janvier 1931, le voyage de l'équipe favorite, des kanaks, se déroula dans de mauvaises conditions. Quelques-uns d'entre eux n'ont pas survécu à cette première étape à cause de la contamination par la Malaria : une défaite pour cette équipe qui ne voulait pas décevoir leurs supporters. Malgré tout cela, ils  continuèrent leur voyage pour enfin arriver à leur destination à temps : Paris les attendait avec impatience.

 

Premier jour:

 

Matin: Monsieur le président de la république, plusieurs personnalités publiques ainsi que de nombreux visiteurs impatients assistèrent aux présentations des équipes ainsi que leurs joueurs et aux photos officielles. Ils se bousculèrent même pour avoir les meilleurs places pour ce jour qui restera dans l'histoire.

 

Sport - Premier jour de la Compétition coloniale

    Début de la rencontre plutôt difficile pour les Kanaks qui se faisaient largement mener au score, sûrement à cause du trajet qui n'a pas été facile pour eux hier. Le capitaine a pris une pause pour parler à son équipe à la mi-temps, ce qui a permis aux joueurs de se concentrer et finalement de reprendre l'avantage sur le score mais l’épuisement se fit ressentir et le match fut très serré en fin de période. Dur match pour les Kanaks qui finissent par l’emporter.

Sport - Premier jour de la Compétition coloniale

Dans la journée, l'équipe qui avait gagné tous ses matchs fut divisée en deux groupes pour se détendre et profiter de la ville, car toute sportive a droit à un réconfort après un long effort.

 

Minoé jeune athlète rebelle, ne voulant point accepter cette situation malgré cette chance qui ne s’offrira qu'une seule fois dans la journée, décide de se révolter de la situation car elle la vit comme une nouvelle défaite : être séparée de son équipe. Mais son mécontentement n'a pas été apprécié : elle a été maîtrisée par les gendarmes de l’événement pour manque de respect des consignes

 

Dans la nuit, au lieu de se reposer pour le lendemain où l'équipe des Kanaks jouent le match le plus important de la compétition contre l'équipe la plus redoutable, Gocéné accompagné de son coéquipier Badimoin s'enfuient du Zoo de Vincennes où se passe la compétition. Ils franchissent cette règle pour retrouver Minoé en sachant qu'ils risquent de se faire sévèrement sanctionner, même disqualifier de la compétition.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article