Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Nina

"La féérie magique sentimentale 

La biographie d'apprentissage parnasienne

Le copypasta d'aventure boudhiste

La tragédie bouddhiste" 

Agar - Café de Faune - Bon Chic et Bons Genres 

 

Dessins inspirés d'un poème section Bon Chic et Bons Genres que j'ai réalisé

Dessins inspirés d'un poème section Bon Chic et Bons Genres que j'ai réalisé

Sur cette BD de quatre cases que j'ai réalisée, j'ai tenté de représenter chaque vers du poème, à ma manière. Pour ce faire, je me suis particulièrement inspirée de la scène finale du film Moulin Rouge, avec laquelle j'ai immédiatement fait le lien en lisant le poème ! 

Dans un premier temps, j'ai tenté de retranscrire les sentiments amoureux et la féérie (comme on le voit dans les fleurs, qui ont pour œil un cœur rouge, ou encore la fée.) La jeune fille, ou centre, d'origine indienne, car c'est un thème récurent dans le poème, à l'air rêveur et pensif...

Dans un second temps, on observe la jeune fille lire une biographie "parnassienne", dont le mot renvoie à la fois à la poésie et aux papillons, d'où leur présence sur ce dessin. J'ai imaginé que la jeune fille lisait sa propre biographie, comme si elle posait sur papiers tout ses sentiments de la première case, et qui, en repensant à son amant, esquisse un sourire.

Ensuite, on observe deux protagonistes sur une colline. On peut deviner qu'il s'agit de la jeune fille et son amant, vivant une aventure tout les deux, au deux sens du terme. 

Et enfin, pour la dernière image, je me suis grandement inspirée d'un de mes films préférés : Moulin Rouge. A la fin de ce film, les deux héros Christian et Satine, se retrouvent sur la scène du cabaret après une dispute, et ce pendant une représentation. Cette représentation se passe en Inde. (Et la fin du film est une "tragédie", car quelques minutes seulement après la représentation, Satine meurt dans les bras de son amant). 

 

Ci-joint, vous trouverez la scène finale de ce film !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article