Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Emma

Sonnet 24

 

"Sans votre ardeur d'un Vulcan excuser,

Sans la beauté d'Adonis accuser,

Pourra, s'il veut, plus vous rendre amoureuses"

 

Dans le smartphone de Louise Labé - Sonnet XXIV
Dans le smartphone de Louise Labé - Sonnet XXIV

Nous avons piraté le smartphone de Louise Labé et nous allons vous dévoiler des exclusivités ! Les scoops que nous avons datent de la durée d'écriture de la fin des Sonnets : elle écrivait le 24ème sonnet.

Tout d'abord, nous avons trouvé une conversation SMS entre elle et son amie, Pernette de Guillet, qui était dans une relation avec Maurice Scève, un poète important de l'école lyonnaise.

Cette conversation montre les intentions de Louise Labé dans son poème, et la relation qu'elle avait avec Pernette, ainsi que les conseils qu'elles se donnaient pour l'écriture de leurs oeuvres...

Dans le smartphone de Louise Labé - Sonnet XXIV
Dans le smartphone de Louise Labé - Sonnet XXIV

Nous avons également trouvé des stories que Louise Labé avait postées sur Instagram, le jour de l'anniversaire de Clémence de Bourges. C'est une femme qui a beaucoup compté pour Louise, qui lui a même dédié un épître dédicatoire sur la condition des femmes.

Grâce à l'Instagram de Louise Labé, nous pouvons voir l'admiration qu'elle avait pour Clémence de Bourges, ainsi qu'encore une fois, ses intentions en écrivant le sonnet 24, qui est différent des autres, car elle ne chante pas son amour et s'adresse aux Dames plutôt qu'à son amant en les prévenant des mauvais côtés et des dangers de l'amour.

Voici enfin le morceau que Louise Labé jouait le plus sur son application de streaming : manifestement une de ses musiques préférées :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Constance de Beauvais 03/10/2020 13:41

Génie !