Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Romane

Voyage - A la découverte de Valladolid

 

Valladolid

Valladolid, ville du Nord-Ouest de l’Espagne et également capitale de la province de Valladolid. En 2017, cette ville comptait 302 884 Vallisolétans (autrement dit, habitants de Valladolid).

Cerro San Cristóbal

Jusqu’à ce que Philippe II d’Espagne fasse de Madrid la capitale du royaume en 1561, Valladolid était la résidence des rois de Castille durant à peu près deux siècles.

 

En 1550, Valladolid fut au cœur d’une controverse qui dura un peu moins d’une semaine. Ce débat opposé le dominicain Bartolomé de Las Casas et le théologien Juan Ginès de Sepúlveda. La question de ce débat porté sur le statut des Indiens d’Amérique. La question était de savoir si les Indiens appartiennent à l’humanité et surtout, quel sort leur accorder ? Cette controverse venait pourtant 13 ans après Veritas, lettre du 2 juin 1537 du pape Paul III, dans laquelle celui-ci explique que les Amérindiens sont également des êtres humains, qu’ils sont libres et ont le droit à la propriété. Ainsi, il condamne l’esclavage des Indiens et également tout autre peuple qui, par l’avenir, pourrait être découvert). C’est aussi à cet endroit que se tint la conférence de Valladolid, qui fut une réunion théologique visant à débattre de l’orthodoxie des idées d’Erasme.

 

Valladolid est une ville avec un grand nombre de bâtiments comme, par exemple, l’église San Benito, la casa de Cervantes ou encore le couvent des Augustins qui contient le Musée oriental. Si vous souhaitez voyager, le collège de San Gregorio, contient le musée national de sculpture polychrome (et abrite l’une des toutes premières collections de sculpture d’Espagne, rassemblant également des sculptures représentatives de l’école castillane).

Cathédrale de Valladolid

 

 

Conseils pour un séjour à Valladolid

Douro

 

Rivière, ou l'on peut déguster du vin
Campo Grande

 

Plusieurs magnifiques monuments à découvrir   
Musée national de la sculpture

 

De nombreuses œuvres réalisées entre le bas Moyen-âge et le XIXe siècle
Cathédrale Notre-Dame de l'assomption

 

La cathédrale abrite un musée diocésain rassemblant une intéressante collection de sculptures et de peintures
Palais royal de Valladolid

 

Ancienne résidence des rois d'Espagne  
Puente Mayor

 

Offre une merveilleuse vue du pont

 

Valladolid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article