Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Evann

People - Deux paparazzis au monastère

Deux paparazzis

se sont introduits dans le monastère de  Valladolid !

 

Incroyable !  Cette semaine, dans la merveilleuse ville de Valladolid, se tenait la controverse qui devait décider du sort des peuples amérindiens esclaves des espagnols. Elle opposait le prêtre Bartolomé de Las Casas à Ginès de Sepúlveda. 

 

Le débat faisait rage quand deux paparazzis entrés clandestinement dans le monastère ont été découverts. Ils étaient tout les deux là depuis le début du débat et ils espionnaient les moines en contrebas de leur cachette.

 

Le deuxième jour quand la cloche a sonné à une heure inhabituelle, suivie des cris de plusieurs hommes, les moines ont pu voir une étrange course-poursuite : tous couraient dans un sens puis dans l'autre. Un désordre dans le couvent avec deux étrangers et les moines qui couraient derrière eux.

 

Entourés par les hommes d'église, ils n'ont eu d'autre choix que de se rendre.

 

Après enquête nous avons découvert que les hommes venaient de Mexique, propriétaires de fermes et de mines. Ils s'appellent Ramón et Gustavo. Ils auraient appris l'existence du débat grâce à leur évêque à La Puebla et seraient entrés dans le couvent en soudoyant des membres du personnel dont le cuisinier qui les nourrissait depuis leur arrivée.

 

Le lendemain, après une nuit en ville les deux hommes sont revenus et ont assisté à la controverse. Ils y ont même participé en répondant à des questions du cardinal ou en témoignant en faveur de la thèse de Sepúlveda.

 

People - Deux paparazzis au monastère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article