Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Maria

Décors - Cabaret

Dans la soirée du jeudi 14 décembre, nous nous sommes rendus au Quartz afin d'assister à l'éblouissante comédie musicale nommée Cabaret.

Le spectacle en lui-même était aussi spectaculaire qu'émouvant, que ce soit par le jeu des acteurs que par la mise en scène, cependant la chose qui m'a le plus marquée c'est le décor : selon moi les éléments de décor tels que le rideau de perles ont permis de mettre en avant la personnalité des personnages et leurs émotions.

En parlant de ce rideau de perles, il était plutôt fascinant car il reflétait à la fois la beauté et festivité du Kit Kat Club, mais en même temps il incarnait les rivières de larmes versées par nos héros. Sa façon de changer de couleur dès qu'un personnage vivait ou ressentait quelque chose nous permettait de croire complétement en l'histoire, et de nous identifier complétement aux personnages.

Il y avait aussi un élément qui m'est resté en tête : la scène tournante qui donne un effet comique et réel à la fois. Celle-ci accentue le contexte des scènes comme par exemple l'arrivée de Cliff Bradshaw à Berlin qui cherche ses valises et qui rencontre Ernst Ludwig. La scène tournante nous permettait aussi de comprendre que nous changions de lieux ou de moments.

Il y a bien évidemment d'autres éléments de décor mais ces deux exemples sont ceux qui m'ont le plus stupéfaite et impréssionée

Décors - Cabaret
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article