Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Caroline

Cher Duc Alexandre,


Voilà désormais quelque temps que je me retrouve rallié à vous autres. Sachez tout d’abord que toutes mes attentions n’étaient pas malveillantes. Je pourrais déclarer que j’ai même estimé une part de votre prestance. Malgré ça, je n’ai jamais été que physiquement de votre côté. La seule chose qu’en ces instants, je pourrais me mettre  de regretter, c’est d’avoir, à un moment donné, déçu ma mère, perdu toute adoration de sa part et raté tant de pages à écrire. Je vous assure que me faire passer pour un lâche à ses yeux a été le pire de toute mon existence.


Désormais, je me sens capable d’accomplir un acte vertueux, dont je ne me serais, en aucun cas, senti capable un jour. J’y laisserai ma vie s’il le faut, mais j’accomplirai ce pourquoi j’ai parcouru tant de chemin jusqu’à obtenir votre crédulité et retrouverai le vrai Lorenzo, celui dont sa mère était si fière. Je récupérerai ma vertu et les ébahissements d’un peuple qui me pensaient comme vous. Car je déclare sur ce papier que j’agirai en leur cause, pour les dépêtrer de votre tyrannie. Notre chère ville Florence, n’est devenue que saccage et claustration sous l’entremise de vos absurdes ordres.


Peu importe ce qui m’attend, je mourrai en homme honnête, purifié de ce que je devais accomplir pour mon peuple. Aujourd’hui, la décision est certaine, pour moi, pour mon peuple, pour l’humanité.


Nous nous retrouverons, peu importe le lieu.


Votre serviteur et associé,


Lorenzo.

Lettre d'un personnage - Lorenzaccio

Commenter cet article

Lilou 09/04/2017 15:07

C'est super bien écrit, Caroline, bravo !

Caroline 12/04/2017 23:46

Merci Lilou !