Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Léna

Lecture - Texte d'une blogueuse

"Tu veux savoir quelle illusion tu vas perdre quand il te quittera ?

Tu le veux vraiment ? Allez, réfléchis. C'est horrible tu sais. Je préfèrerais que tu te dises que vous deux c'est à la vie, à la mort.

C'est ton premier amour, t'as pas envie de magie ? J'suis sûre que si. Me demande pas de détruire tout ton bel espoir. J'veux que tu rêves, que tu y crois à l'amour toujours, c'est rare, mais ça arrive.

Tu sais, c'est pas le fait qu'il te quitte qui va te bousiller vraiment. Tu penseras d'abord que c'est ça. T'auras qu'à moitié raison.

Le pire, le pire, ma jolie, c'est de se rendre compte que de si jolis yeux peuvent trahir. Salir. Mentir.

Toute la belle confiance, la confiance aveugle que tu mettais dans son regard, il te la vole, il te l'abime.

Au moins autant que ton petit coeur. C'est enjoleur, des yeux. C'est trompeur. Tu les regarderas plus jamais pareil, hein ? M'en veux pas, j'aurais rien dit, moi.

Allez, aime. Aime le quand même. Parce que la vie, c'est du présent. Et qu'au présent, il a les yeux qui crient je t'aime."

 

Texte d'une blogueuse de Skyrock écrit en 2007.

 

Je trouve que c'est un très beau texte parce qu'il reflète les difficultés de la vie. Avec la présence de la deuxième personne du singulier et les questions rhétoriques nous partageons les sentiments de l'auteure. Ceux-ci oscillent entre différentes antithèses : L'espoir d'un amour éternel et le désespoir de la séparation, la magie de son premier amour et la destruction du rêve, la beauté de ses yeux en opposition avec la trahison. 

 

 

Source

Commenter cet article