Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Louana et Marianne

Détournement - La princesse de Mantoue via Le bon coin

   7 ans plus tard, au retour de Louis de la guerre, toujours aussi amoureux l'un de l'autre et heureux d'enfin se retrouver, nous avons décidé de changer d'air. Et nous avons eu une idée. Nous étions partis en voyage à Florence pour notre voyage de noce, fin si on peut appeler ça comme ça, et cette ville nous a en quelque sorte changés, ce paysage d'une beauté époustouflante, si apaisant, si différent. Et puis l'architecture de la Cathédrale Santa Maria del fiore était sidérante. Nous avons gardé un merveilleux souvenir de ce séjour dans cette ville pas commune. C'est la cousine de Barbara, Maria, qui nous avait parlé de cet endroit magnifique et nous la remercions chaleureusement pour ce conseil précieux, car nous nous avons décidé d'aller vivre là-bas. Oui, nous avons besoin de changer d'air, d'avoir notre propre chez-nous, de l'intimité et puis ce sera de belles histoires et aventures à raconter à Maria. Il est temps qu'on parte et qu'on vole de nos propres ailes. Nous avons décidé de ceci sur un coup de tête, nous avons tellement hâte même si les parents de Louis ne sont pas très contents d'apprendre que nous voulions quitter le cocon familial. Nous avons donc commencé un surfer sur internet à la recherche de notre foyer idéal. Rien ne nous convient, nous avons des goûts tellement différents pour ce qui est de la décoration, de l'emplacement, ou encore de l'architecture. Cela ne nous aide pas vraiment dans nos recherches, mais nous sommes tellement pressés et envieux de partir qu'on pourra faire des concessions. Nous avons donc décidé de ne mettre aucun critère pour les recherches, car aucune demeure nous attirait réellement. Il nous restait un dernier site à parcourir, « Leboncoin », mais on commençait un peu à perdre espoir. Nous avons donc inscrit « habitation Florence et alentours ». Aucune surprise, aucune nous a fait rêver, jusqu'au moment où... La voilà, le foyer idéal, une pure merveille, une rose au milieu d'un champ de pâquerettes. C'était au-delà de nos espérances, une demeure sortie de nos rêves les plus fous. La voici:

Détournement - La princesse de Mantoue via Le bon coin

   Ce château a tout ce que nous rêvions, il est unique en son genre, une architecture atypique, un jardin/parc de la taille de tout un pays, une mosaïque comme nous en avions jamais vus auparavant. Toutes ces couleurs sont le fruit de notre espérance. La curiosité de Barbara s'est ravivée en voyant cette fabuleuse possibilité d'avenir. De plus avec toutes ces chambres à notre disposition, 365 en tout, nous pourrons inviter toutes les personnes chères de Mantoue, j’entends dire bien évidemment nos parents respectifs, la cousine bien-aimée de Maria, notre précepteur adoré Vittorino da Feltre, mais aussi toutes les personnes ayant eu de l'influence sur notre vie(les philosophes, humanistes, ...). Nous imaginons déjà toutes les réceptions qu'on fera. Le plus important bien évidemment, une crémaillère comme nous ne l'avons jamais vu dans l'histoire des Gonzague. C'est une nouvelle page de notre vie commune qui commence, pleines de rêves et d'envie.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pourquoi avoir choisi ce type de détournement ?

Tout d'abord, nous avons voulu travailler ensemble car nous avions le même livre, nous nous sommes dit que ça serait une bonne idée de faire un article sur l'union de Barbara et Louis. Nous avons choisi ce type de détournement car nous trouvions cela amusant de projeter leur avenir différemment que dans le livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article