Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Axelle

Gastronomie - Menu spécial naufragés
Gastronomie - Menu spécial naufragés

Gastronomie

Menu spécial naufragés 

Si comme dans le roman il y a des cochons sur votre île il faudra d'abord les tuer pour pouvoir les cuisinier. Pour ce qui est des fruits et des plantes comestibles, je vous fais confiance : vous arriverez à en trouver.


Je vais vous proposer un menu spéciale naufragé:

 

Entrée : salade de manioc sur son lit de crabe:

Pour cette entrée vous devez aller chercher dans la jungle un plant de manioc, ce qui n'est pas chose facile ensuite il faudra avoir le courage d'aller pêcher des crabes, ou n'importe quel crustacés qui vous donne envie (il faut qu'il soit mangeable quand même attention au mauvaise surprise).


Pour commencer : 
- Préparez un feu assez fort pour bien cuire le crabe et éviter ainsi toute maladie liée à la mauvaise cuisson des viandes.
- Munissez vous des crabes que vous avez préalablement cuits, retirez la carapace pour récupérer la chair et mettez la de coté dans une noix de coco vide par exemple.
- Il est temps de cuire le manioc 5 minutes dans de l'eau devrait suffire pour que le manioc soit assez fondant .
- Pour le dressage disposer une fine couche de crabe sur une feuille de bananier , ensuite coupez le manioc en rondelles et déposer le tout délicatement sur le crabe.

 

Voila votre entrée est terminée, je suis sûre qu'elle plairait à Ralph !

 

Plat : cochon grillé et  patates douce :


Pour ce plat vous aurez besoins d'aller chasser (et oui on n'a rien sans rien), choisissez le cochon qui vous plaît pas trop gros il ne faut pas gaspiller sachant qu'on ne peut pas conserver la viandes sur une île déserte, donc ne soyez pas trop gourmand ! Allez chercher dans la jungle des patates douce soyez observateur et vous trouverez rapidement !


Réalisation :
-Videz le cochon et gardez les parties qui vous intéressent, il faudra être aussi minutieux comme Jack pour ne pas abîmer la chair après avoir terminé cette étape vous pouvez mettre a cuire les pièces de viande que vous avez sélectionnées, il vous faudra être patient, cela risque de prendre pas mal de temps mais la récompense sera de taille, croyez moi ! Je vous conseille d'arroser de temps en temps la viande avec son jus ça la rendra plus tendre.
- Mettez les patates douces à cuire dans de l'eau salée de préférence, n'enlevez pas la peau afin de conserver les vitamines présentes à l'intérieur.
Pour le dressage déposer les morceaux de viande dans le récipient de votre choix, coupez les patates douces en dés et mettez les dans une noix de coco vide et voilà c'est prêt, Porcinet va adorer ! 

 

Dessert : salade de fruit et canne à sucre 

Pour ce dessert très simple il vous suffira d'aller cueillir des fruits (noix de coco, bananes... ) qui vous plaisent et qui bien sûr ne sont pas toxiques et de trouver de la canne à sucre encore une fois il faudra être très observateur !


Pour le dressage il suffit de couper les fruits en morceaux (vous pouvez en faire griller quelques un) et d'éplucher la canne a sucre qui elle se mange crue et voilà avec ça les petits ne seront pas malade !

 

Source image 1

Source image 2

Gastronomie - Menu spécial naufragés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article