Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Bryan

Lecture cursive - Le rêve Botticelli

Le rêve Botticelli est une oeuvre de Sophie Chauveau qui raconte l'histoire de Sandro Filipepi plus connu sous le nom de Boticcelo qui veut dire en Italien " petit tonneau "

 

L'histoire se passe bien évidemment à la ville phare de la Renaissance à Florence ou le jeune Ssandro Filipepi développe ses talents de peintre. Tout au long de l'histoire, Botticelli connait alors un succès fulgurant. Sophie Chauveau décrit aussi les relations amicales qu'il a pu établir avec Diamante et Léonard de Vinci qui sont eux aussi d'illustres peintres de la Renaissance.

 

Nous savons que Botticelli faisait essentielement des peintures illustrant le corps humain ou plus exactement le nu ( Ex : La naissance de Vénus, qui est l'un de ses tableaux les plus connus ), ce qui est caractèristique de la Renaissance car à cette époque, les peintres ne se basaient quasiment plus sur des représentations religieuses mais sur l'étude du corps humain et le plaçait au centre pour en faire l'éloge. De plus, Sophie Chauveau décrit beaucoup les relations amicales ( comme dit plus haut ) mais aussi sa relation amoureuse avec Pipo ce qui est également caractèristique de l'humanisme.

Lecture cursive - Le rêve Botticelli
Lecture cursive - Le rêve Botticelli
Lecture cursive - Le rêve Botticelli
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article