Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Marlène

 

 

        Il est un pays superbe, dit-on, un pays de Toscagne, où je rêve d'habiter. C'est un pays d'une beauté inégalable, presque indéfinissable. Un endroit tranquille, paisible, et d'une rareté inqualifiable. Ce pays nous ressemble, à toi et à moi, Tout le monde aime la chaleur qui émane de cette demeure.



      Un fabuleux pays de Toscagne, où tout est baigné dans une mer de bonheur, noyé dans une terre de douceur. Rien n'est plus plaisant que cette contrée idyllique. Là-bas, la pauvreté et le malheur n'existent pas. Tout n'est que douceur et bonheur. Dans le ciel volent de somptueuses et lumineuses colombes, comme si elles abritaient un havre de paix.


       Un merveilleux pays de Toscagne, vois-tu, où la beauté du ciel n'est point rare comme la générosité des Toscagniens . L'harmonie étant le mot-clé de cette contrée, tout règne paisiblement, comme le silence crée un embrasement. La différence n'existe pas, elle importe peu. Toute culture est la bienvenue dans cet océan rayonnant et étincelant de sérénité.



            Un prodigieux pays de Toscagne, te dis-je. Mon paradis, le tiens, si tu le désires. C'est là qu'il faut vivre, c'est là qu'il faut rire. Dans mes songes je ne vois que ce monde. Un grand monde. L'admirable végétation comme un jardin enchanté, où je reste en admiration, fasciné par cet éclat de beauté. As-tu déjà admiré ces monuments luxueux ? As-tu déjà flâné sur cette délicieuse place ? As-tu déjà vu cette tour vaniteuse ?


 

        Un prétentieux pays de Toscagne, vois-tu, où les trésors ne sont pas or. Tu connais cette envie fiévreuse de contempler ces curieux paysages. Ce pays te ressemble. Il est comme la prunelle de tes yeux si chère à mon cœur. Des rêves ! Toujours des rêves ! Serons-nous assez talentueux pour réaliser la splendeur de mes désirs ?


            Un vrai pays de Toscagne où tout est agréable, paisible, idyllique et paradisiaque.

 

 

 

 

 

Toscagne par Marlène

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article