Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Katy

 

        Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, que je pense voir le jour où la musique m'apparaîtra en songe. Pays peuplé d'opiniâtre fantaisie, où le soleil noir apparaît noyé par les nuages bretons, où le paysage est avalé par des chenilles de scooters ! Où la vie respire le triste bonheur d'un doux vacarme, produit par la rencontre de la jeunesse.

 

       Un vrai pays de Toscagne, où tout esprit se rencontre, avec une joie de vivre, dans un horizon de beauté. Où le désorde, l'imprévu, la vie, sont aspirés dans le sud et font partie des rires, des ruines, des rencontres du nord. Où la cuisine stimule nos sens et son odeur décuple nos envies. C'est là qu'il faut aller vivre, c'est là qu'il faut aller mourir !

 

       Tu connais cette envie, ce désir de rencontrer ces gouts, ces paysages, ces longues heures d'admiration en plein coeur de cet endroit, où la vie te ressemble. Peu à peu tu te noies dans ces contrés si differentes mais si complices, ces rencontres si précieuses, si douces et pleines de sensations.

 

       Oui, c'est dans cet endroit que la vie voit ce que vaut notre vision de cette invitation au voyage. Sur des décors luisants, où des tableaux nous avalent pour nous projeter contre cette tour qui assommée par nos rires s'est penchée, pour nous saluer. L'art et la nature sont admirés et se rencontrent autour d'une invitation acceptée, et renvoyée. Les trésors de ce pays sont inspirés par la jeunesse de ce monde et expirés par le retour au rêve.



 

moulin blanc- piz[1]

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article