Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par _Marie




Dans le roman de Sylvie Germain Magnus, le roman est divisé en plusieurs fragments reliés entre eux par des notules, des séquences, des intercalaires, des palimpsestes, des litanies, des échos, des resonances, des éphémérides ...
Le livre commence par une ouverture (surement le fragment un) et enchaine par le fragment deux, alors que le fragment zéro se trouve à la fin du livre.
Chaque fragment ne dure d'ailleurs que quelques pages. Les notules, séquences, intercalaires et autres donnent des explications, clarifient la lecture. C'est une originalité.


 

 
 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
_
Mon cher " beus ", je ne voudrais pas être désagréable seulement je ne suis pas sure que tu es bien lu mon article :<br /> " Le livre commence par une ouverture (surement le fragment un) et enchaine par le fragment deux, alors que le fragment zéro se trouve à la fin du livre. "<br /> Je ne dis pas que l' ouverture est le fragment 0 mais peut etre le fragment 1.<br /> Je dis aussi que le fragment 0 se trouve à la fin du livre, page 253.<br /> Merci quand même pour le commentaire :)
Répondre
B
je vais juste rectifier quelque chose qui est faux : l'ouverture n'est pas le frangment zéro ! il se trouve après le fragment 11 car magnus se rappelle de son enfance a ce moment là ! voila ptite précision
Répondre