Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Lara

Création - [H]AKU

Je l'ai vu, au coin de l'allée lézardée par les racines des arbres centenaires. La créature n'a pas disparu, elle m'a semblé m'inviter à m'approcher.

Cela fait des années que j'ai pris connaissance de leur existence. J'ai appris à les mépriser, à les ignorer. Mais la curiosité l'emporte toujours sur la raison. Alors, une feuille tombe à mes pieds. Je suis happée par un flot de corbeaux m'indiquant la direction à prendre. Mon âme me brûle, le lézard repassera ce soir.

Ce monstre joue avec mon corps. Il me prend par les épaules, m'effleure, me murmure des paroles incomprises. Je devine qu'il n'est pas originaire de ce monde, mais du mien. Mais comment faire abstraction de ses ordres quand on a oublié d'où on venait ? Suis-je seulement moi-même réelle ?

Chaque pas pour une entaille.

Tu as ce que tu mérites, crache-t-il. Le Malin me pousse à ramper à ses pieds, parmi les vers et les restes de son macabre festin. Mon esprit gangréné se détache lentement, doucement, avec précaution. Je n'en ai plus besoin. Dans un monde où tout porte à l'auto-destruction, je me fais reine absolue.

Commenter cet article

Lilou 01/05/2017 21:13

J'aime, j'adore, j'adhère ! Bravo Lara :)

Lara 01/05/2017 23:48

Oh merci Lilouuu !