Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jade

Limonde
Le premier quotidien de désinformation littéraire du Web • Edition du lundi 13 mars 

Jade S. : Une femme dont l'invention nous bouleverse... . 

De notre correspondant à Plougastel

«Il est sûr que Jade S. est la plus grande Lycéenne du monde» : c'est ce qu'a affirmé J.K Rowling, la plus grande écrivaine de ce siècle, Samedi dernier à un groupe de journalistes venus à sa rencontre.

Cette déclaration de J.K Rowling nous pousse à revenir sur la carrière de Jade. Née en 2000 Jade S. n'a eu cesse depuis d'épater la galerie par ses incessants apports dans le monde de la culture, de la littérature en particulier au sein de la «confédération des Lycéennes de Plougastel de France et de Navarre» , puissante association créée par Charlemagne lors de son règne.

Jade S. a entamé son chemin vers la gloire en inventant les Ecoutriches qui devinrent depuis le summum de la distinction pour toute femme moderne. En effet qui depuis n'a pas exhibé fièrement ses Ecoutriches à la foule envieuse juste avant un contrôle de maths ? Pour cela, les habitants de la planète entière et en particulier de Plougastel lui sont reconnaissants. Car oui maintenant il est possible de tricher en cours ou même leur d'un meeting grâce à ses magnifiques écouteurs.

C'est par un beau jour en Octobre que Jade S. a rencontré François Hollande, c'est à ce moment qu'elle décida de lui donner des Ecoutriches qui grâce à leur charme lui redonnèrent un peu de prestige. François Hollande dira pourtant plus tard : «ce qui m'a fait le plus craquer chez Jade, c'est la pertinence des ses propos !». Il ne s'en est d'ailleurs jamais remis depuis.

15 ans plus tard elle découvre dans une librairie poussiéreuse de Plougastel un livre de J.K Rowling intitulé : les Ecoutriches sauvent François.
Comme l'a si justement fait remarquer J.K Rowling «Ce livre est une œuvre impérissable que j'ai écrite sans aucune concession.».

Nous vous redonnons les cordonnées du livre et de l'auteur :
«Les Ecoutriches sauvent François»,
par J.K Rowling
aux éditions Dubois, 
Prix public 20 Euros TTC

Commenter cet article