Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline

Nature - Paradis ou Enfer ?

Comment caractériser une île imaginaire ? Une île qui sort d'un roman d'aventures ?

Une île mystérieuse ! Avec le sable doré et la lune argentée qui se dévoile, c'est très beau !

Effectivement, les palmiers verdoyants, unifient et protègent l'île, la nature regorge de ressources, la richesse fruitée et exotique de l'île la rend vraiment paradisiaque !

 

la maison des aventuriers ...

la maison des aventuriers ...

Mais les animaux y règnent également, les petits cochons, et les mouches, se déplaçant ensemble, forment un animal sauvage redoutable. Pourtant Ralph, le chef de cette troupe de garçons enfantins, essaie de raisonner les plus jeunes mais ils ne sont pas convaincus.

"Ils parlent d'une chose, une chose noire, une bête, un animal ".

la jungle noir où les puissances obscures y règnent.

la jungle noir où les puissances obscures y règnent.

 

Cette tribu de garçons se sert de la nature pour survivre, ils mangent les cochons " Ce soir, grand festin chez nous. On a tué un cochon et la viande ne manque pas. "

Ou encore pour se protéger, " ils firent une pyramide de feuilles et de brindilles, de branches et de bûches, disposées sur le sable nu, tout près du plateau ".

" Un mince croissant de lune se montra à l'horizon, la marée montante ne laissait plus qu'une mince bande de sable dur entre le bord des vagues et le sol friable et blanc, proche du plateau couvert de palmiers ".

"A l'embouchure de la petite rivière, ils s'étaient construit des châteaux de sable ornés de coquillages, de fleurs fanées et de galets curieux. Autour des châteaux courait un lacis de pistes, de traces, de murs. Là les petits jouaient et se trouvaient sinon heureux".

Le soleil chaleureux les accueille, à bras ouvert :

" Le soleil avait dépassé son zénith " dit l'auteur.

"la voûte de feuilles vertes se jouait un lacis de reflets dorés ". De plus, la vie végétale est riche.

Toutefois la mer, est leur unique moyen de rentrer, encore faut-il un bateau !"L 'eau calme du lagon " paraît être d'un bleu flamboyant.

Chaque jour, ces enfants grandissent sous la bénédiction de l'ile mystérieuse aux rochers immenses et dorment sous la frayeur des mouches de la nuit ...

 

Nature - Paradis ou Enfer ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article