Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Gladys

Météo - Prévisions météo des sentiments de Ralph

Prévisions météo des sentiments de Ralph

       Au début du roman, Grand soleil dans le cœur de Ralph. Il est aimé de tous, il a un allié (Jack le chef des chasseurs), il est admiré des petits et est nommé chef du groupe. Les cabanes sont construites, le feu est beau est grand. Tous les jeunes Robinson Crusoé sont très impliqués (sauf les petits). Les chasseurs attrapent un cochon, les jumeaux s'occupent du feu, Porcinet gardent les enfants. Pas l'ombre d'un nuage et pas de mauvais présages.

          Très vite, les nuages commencent à assombrir la joie de Ralph. Une rivalité commence à naître entre lui et son acolyte des débuts, Jack. La troisième cabane menace de s'écrouler, les habitants de l'île commencent à avoir peur d'une mystérieuse « Bête », Simon est de plus en plus à l'écart. Ralph doute de lui même.

         Vigilance orange dans le moral du petit blond ! La guerre est déclarée entre lui et Jack. Depuis la soirée où le pauvre Simon est mort, Ralph a perdu tout contrôle ! La loi du plus fort commence. Jack, Roger et Maurice sont de plus en plus cruels, ils ont volé les lunettes de Porcinet. Ralph n'a plus de feu. Ralph est très en colère et ne sait plus quoi faire. Le ciel n'est pas près de s'ensoleiller.

        Après la mort de ses deux amis, la perte de son rôle de chef, Jack et ses chasseurs qui s'acharnent sur lui ... Il pleut dans le cœur de Ralph. Juste une légère éclaircie est prévue, l'arrivée des sauveteurs ! Mais une fois sauvé Ralph réalise tout ce qui s'est passé ... Et la pluie est de retour...

Gladys L.

 

Sources images :

Soleil

Nuage

Orage

Pluie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwenc'hlan 09/11/2016 21:00

Bravo Gladys ! Trés original, j'ai beaucoup aimé !