Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Garlonn

Fait Divers - Nouvelle disparition aérienne

UNE NOUVELLE DISPARITION

POUR LA COMPAGNIE MALAYSIA AIRLINES

 

 

Le boeing 789, du vol MJ210, qui devait relier Londres à Sidney ce mardi a disparu dans l'océan Pacifique. À son bord 43 personnes, dont 38 passagers anglais et 5 membres d'équipage.

Le 8 mars 2014 disparaissait le vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines au sud de l'océan Indien. L'avion en destination de Pékin comptait à son bord 239 personnes. Cet événement reste un mystère pour les autorités malaisiennes depuis deux ans.

 

Boeing 747-4H6 de la compagnie Malaysia Airlines

Boeing 747-4H6 de la compagnie Malaysia Airlines

Une nouvelle disparition inexpliquée cette semaine pour la compagnie aérienne asiatique. En effet ce mardi 11 octobre, le vol MJ210 a disparu des écrans radars alors qu'il venait de rentrer dans l'espace aérien au dessus de l'Océan Pacifique. Le dernier signal de l'avion a été enregistré à 04h52 près du bassin des Philippines. Le secteur est en cours de ratissage mais pour l'instant aucune trace du boeing 789. L'avion qui a décollé à l'aéroport London Heathrow à 8h32 le lundi 07 octobre devait attérir à l'aéroport Sidney Kingsford Smith à 06h27 le lendemain.

Selon nos sources l'avion transportait 33 écoliers anglais âgés de 6 à 12 ans accompagnés de cinq professeurs. Il semblerait que ces derniers étaient des élèves issus d'écoles différentes ayant pu prendre part à un voyage scolaire en Australie.

Nos journalistes se sont rendus chez les familles des victimes voulant bien nous recevoir afin de faire un portrait des victimes. Mme Gay, la tante chez qui vivait un écolier voyageant sur le vol MJ210, a accepté de nous parler de son neveu : Peterkin Gay.

« Je suis tellement inquiète pour mon petit Peter, vous savez c'est un petit garçon très intelligent. J'ai pu discuter avec des familles dont le fils voyageait à bord de l'avion et toutes espèrent qu'ils sont perdus sur une île du Pacifique plutôt que … (soupir) morts. Simplement mon neveu est asthmatique et en plus de cela il porte des lunettes depuis ses 3 ans sans lesquelles il n'y voit plus rien, comment va-t-il faire ? Enfin … Je me pose beaucoup de questions et je garde espoir même si parfois il faut être réaliste. Je ne sais que penser … »

L'hypothèse de l'attentat terroriste n'est pas écartée bien que pour l'instant aucune organisation terroriste n'a revendiqué cet acte.Le vol était parfaitement en règle, un intrus se serait-il infiltré ? Pour l'instant aucune information ne permet de valider cette hypothèse. Selon les autorités, les enquêtes réalisées sur les pilotes n'ont rien révélé de suspect.

Encore une fois cette disparition est un mystère.

 

 

Source image

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article