Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Marianne

Fait divers - Confusion : le petit Simon assassiné
Fait divers - Confusion : le petit Simon assassiné

Quand ce AA450 s'écrase sur cette île déserte, c'est le commencement  d'une aventure hors du commun. Les enfants qui ont survécu, ont dû trouver une manière de fonctionner en autonomie. Au début, les enfants arrivent à cohabiter sur cette île grâce a Ralph, élu chef lors de leur première rencontre. Ils ont établi des règles reprises de leur éducation et habitudes en Angleterre. Pendant un moment ça fonctionne mais quelque chose d'imprévu arrive, quelque chose à laquelle ils ne s'attendent pas, la peur.

 

La première fois qu'ils ressentent cette peur est lors d'une de leur assemblée, où un petit avec une tache de vin évoque sa vision d'un gros serpent pendant une nuit. Bien évidemment Ralph n'y croit pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est le début de cauchemars que font les plus petits. Ensuite vient le témoignage d'un petit appelé Percival, qui dit avoir vu un monstre sortir de l'eau. Cette annonce s'ajoutant à la précédente entraîne la paranoïa car plus tard des jumeaux qui s'appellent Sam et Eric croient voir un monstre voler. Ils se précipitent l'annoncer à Ralph, qui va aussitôt vérifier ce témoignage assez bouleversant avec d'autres enfants et Jack, un des plus âgés, le chef des chasseurs et du genre à vouloir se faire entendre et imposer ses règles. Arrivés à l'endroit où les jumeaux ont vu ce soi-disant monstre atterrir, ils aperçoivent quelque chose. En effet il y avait bien un être qui se trouve là. Cette chose bouge la tête, et les enfants pris de panique partent en courant vers la plage, effrayés par cette bête.

 

A partir de ce moment là, il ne règne que peur et folie. Jack et ses chasseurs tuent une truie et lui coupe la tête qu'ils plantent sur un bâton. Ils en font une offrande en pensant qu'avec ceci, la bête les laisseront en paix. Un enfant du nom de Simon, qui se tient en dehors du groupe, une sorte de bouc-émissaire, ne croit pas du tout à cette bête. Alors il veut aller voir de ses propres yeux quelle est la chose que les autres ont vu. Il va tout seul à l'endroit en question. La découverte qu'il fait va peut être rétablir la sérénité au sein du groupe. En effet il y a bien une chose qui se trouve à cet endroit mais Simon, curieux, s'en approche. Cette chose en question n'est en fait qu'un parachutiste mort. Il court aussitôt annoncer la nouvelle aux autres enfants. Il descend la montagne en courant et tombe nez à nez avec l'offrande que jack et ses chasseurs ont laissée. Il s'assoit devant et observe. La tête de truie attire plein de mouches. Simon la surnomme « Sa majesté des mouches » . Il repart retrouver les autres.

 

Pendant ce temps les garçons étaient en pleine cérémonie orgiaque pour célébrer cette offrande faite à la bête. C'est un soir de mauvais temps. Il y a de l'orage et des éclairs constamment. Ils chantent, les plus petits courent et hurlent, puis soudain quelque chose sort de la forêt en rampant. C'est une masse sombre. Pris de panique, les enfants font un cercle autour de cette masse. Les enfants chantent un chant de chasse. Cette masse se trouve être Simon mais ils ne le reconnaissent pas. Simon cri des explications au sujet du parachutiste mais les enfants ne l'écoutent pas et continuent de chanter. Simon réussit à sortir du cercle mais ses camarades commencent à le frapper, le mordre, ils sont dans une sorte de transe et ils le battent à mort. Il commence à pleuvoir à torrent. Les enfants s'écartent de lui mais il reste immobile, son sang rougit le sable. Soudain la tempête cesse et le calme revient. Le ciel se dégage. On peut apercevoir les étoiles. Tout le monde s'écarte du corps inerte du jeune garçon, ils reconnaissent tout de suite la chevelure de Simon. la marée emporte son corps au large.

 

Le lendemain, Ralph bouleversé convoque l'assemblée, il tremble et répète qu'ils ont assassiné Simon. Jack raconte que le monstre a la capacité de se transformer, et a pris l'apparence de Simon mais Ralph n'y croit pas et culpabilise énormément. Porcinet, un des enfants, excuse Ralph car c'est un incident involontaire. Ralph ne l'accepte pas.

 

Ce drame entraîne conflits et divisions entre tous. Le groupe se sépare en deux, une partie part avec jack, une autre reste avec Ralph. A partir de ce moment là la concurrence s'installe.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article