Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Lalou

Photo par Olivier Roller

Photo par Olivier Roller

La première chose que l'on peut dire en voyant cette photographie c'est qu'elle capture un portrait de femme, mais ce n'est pas seulement cela, c'est aussi un portrait de poète.

La blancheur de votre peau ressort des couleurs sombres qui vous entourent, seule couleur ici : le rose pâle de vos lèvres esquissant un leger sourire. Votre expression est étrange, vos yeux ont l'air moins heureux que votre bouche, peut-être sont ils fatigués ?

Vous fixez l'objectif, le rendu est troublant, comme si vous me regardiez à travers l'écran de mon ordinateur. On dirait que vos yeux scrutent tout, cherchent le moindre détail, le moindre contraste de lumière, la moindre ombre, le moindre objet, le moindre mouvement immobile afin de le retranscrire ensuite par des mots.

Des mots justes, beaux. Des mots originaux, audacieux. Des mots simples, doux. Des mots de poète.

 

 

Ces quelques phrases se présentaient à l'origine comme une imitation/célébration. Mais cette photo n'est pas orpheline, comme dans le poème vers l'envol je ne peux pas me mettre à la place du photographe et inventer des choses.

 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura-Louise 29/02/2016 16:05

Quelle magnifique célébration Lalou !

Kathleen 26/02/2016 18:50

J'ai vraiment beaucoup aimé cet article magnifique et quelle belle célébration de cette poétesse pleine de talent ! Merci Lalou !