Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Arianna R., Aurora D., Davide, Alyssa

Lettre orientale 2015 - Yuto, à Tokyo

Yuto, à Tokyo.

Je suis à Livourne depuis un mois et je me suis décontracté un petit peu après mon arrive du Japon. Par ailleurs, je me suis logé et j'ai commencé à travailler regulierement comme là-bas. Livourne est plus pètite que Tokyo : le centre-ville est mieux organisé et ordonné, donc c'est plus facile de s'orienter, grace aussi à l'interdiction de transit par les voitures dans de nombreuses rues. Ici quelque fois, peut etre tu te retrouves presque seul dans une rue, chose impossible dans ma ville.

J'ai vu plusieurs marques de voitures qui je n'avais jamais vues au Japon où, au contraire, on peut trouver Honda et Yamaha, les  meilleures marques au monde. Pour ce qui concerne les italiens, ils s'attachent à tous et ils sont très malheureux avec les autres, ils ne sont pas respectueux et il ne font pas traverser la rue ! En outre, la seule chose que j'aie entendue est un mot : "Boia!" mais je ne sais pas ce que cela signifie.

Enfin, je dois dire que j'adore la cuisine de Livourne, notamment le "5 e 5", mais le sushi est meilleur en mon pays.

 

 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique article, et quel travail ! Un japonais à Livourne c'est pas simple à écrire. Bravo !
Répondre
A
Quel travail ! Très belle réecriture des Lettres persanes ! J'aime beaucoup ! Cela a du vous prendre beaucoup de temps ! Félicitations !
Répondre
I
Très jolie réécriture bravo!
Répondre
L
haha ! Bravo quelle bonne idée un japonais en Espagne c'est super original
Répondre
A
C'est un article très original, une super idée!
Répondre
L
Super article ! Bravo !
Répondre
G
Article très sympathique avec une bonne référence ^^. Une réécriture pleine de talent =). Bravo! <br /> P.S: j'aime bien le fait que le personnage soit un Japonais \(^o^)/! D'ailleurs, d'où vous est venu cette idée? =3
Répondre