Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Mathilde

         Déchirure. Qu'est-ce qu'une déchirure ? Au sens propre cela reste deux morceaux séparés. Dans le dictionnaire, le sens de déchirure est : "Séparation accidentelle en plusieurs parties". 


         Je ne sais pas très bien par où commencer, à vrai dire, je ne sais pas si un jour cette histoire a réellement commencé ... Peut-être suis-je en train de dormir ? Suis-je dans un sombre et interminable cauchemar ? Ou plutôt, suis-je dans la réalité ?

         Je pense que cette déchirure va guérir un jour, enfin je garde espoir. Mais pour moi, elle a toujours existé. 

         La relation d'un homme envers sa fille relativement froide, distante voire inexistante depuis environ une douzaine d'années. Elle est restée intacte malgré cette déchirure soudaine, accidentelle. La déchirure d'un "amour séparé", car Dieu sait que je l'aime. Mais comment dire je t'aime à une personne qui selon nous n'en vaut pas la peine, à une personne qui vous a trahi, sali, et déchiré du plaisir de vivre ? 

 

         Déchirure est le nom que je donne au mal-être obsessionnel qui grandit en moi, c'est une âme sans buts, sans convictions, sans envies particulières, que je hais. Elle m'empêche de retrouver le chemin de la raison et de l'envie de vivre ...

         Apparemment, je me suis réveillée, alors autant commencer par le commencement ...





          Cette "déchirure" a débuté un certain dimanche de Novembre, sous la pluie, de l'année 2008, vers 11 heures du matin. J'étais dans ma salle de bain, après la douche, et je tendais l'oreille vers la porte de la cuisine, en bas de l'escalier ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca donne envie de savoir la suite
Répondre
L
très reussi , tu transmet ton emotiion
Répondre