Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Romane

Ce poème est mon poème préféré du recueil de Julie Delaloye, Malgré la neige pour de multiples raisons.

Tout d'abord ce poème est très court, et le vocabulaire utilisé est assez simple, ce qui facilite la compréhension du texte.

De plus, nous pouvons comprendre et interpréter le poème comme bon nous semble. Personnellement, en le lisant, j'ai en quelques sortes compris/interprété deux choses.

La première est : quand on se lie d'amitié ou d'amour avec une personne, rien ne peut être oublié, ces souvenirs resteront toujours au fond de nous.

La deuxième est : si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront toujours et ce, même si ça prend beaucoup de temps. Et viendra un beau jour ou ces personnes se retrouveront, peut-être dans la buée trouble du matin comme le dit l'autrice dans ce poème.

Enfin, le jeu de sonorités est fluide grâce à l'allitération en L dans tout le texte, ce qui fait de ce poème, un poème agréable à lire. Plusieurs images me sont venues en tête pendant la lecture : la mer, calme, sous un beau ciel bleu avec les reflets du soleil sur celle-ci. J'ai eu l'impression d'y être.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article