Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Véra (i-voix saison 11)

Musique de fond vidéo de présentation : Brest - Rone & John Stanier

     Et pour ce premier épisode, on part en allemagne avec un genre très populaire : le rap : je vous présente Kontra K, un rappeur allemand qui selon moi n'a pas grand chose à envier aux grands du rap américain dont il s'inspire. Kontra K est un Berlinois passionné par les arts martiaux. Dans ses morceaux, il mêle expériences personnelles et contextes sociaux. Il aborde des thématiques assez répandues dans le rap comme le pouvoir, l'espoir, la société mais aussi le fait de ne jamais abandonner. 

Kontra K publie également des clips souvent travaillés avec beaucoup de moyens et visuellement très beaux, qui méritent le coup d'oeil. Ils sont tous disponibles sur Youtube. 

De plus, même s'il est difficile pour nous de les comprendre, les paroles des chansons de Kontra K sont assez profondes et bien écrites. Dans le titre Puste sie weg, il fait notamment référence au célèbre philosophe allemand Nietzsche : "Der Teufel liegt nicht nur im Detail, mein Freund"

TraductionLe diable n'est pas seulement dans les détails, mon ami

Malheureusement, je ne vais pas me lancer dans une analyse des paroles de ces chansons et il est assez difficile de trouver des traductions et/ou analyses en français mais si ça vous intéresse j'ai trouvé une vidéo d'une américaine qui en parle. 

https://www.youtube.com/watch?v=o0brL_7m4yw

En bref, Kontra K c'est donc de belles instrus, une voix unique et des rythmes entraînants, des punchlines coup de poing, et de nombreuses chansons et featurings à découvrir sans plus attendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article