Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Margaux

Vision - Bonelli-Bassano

J'ai décidé d'illustrer ce poème sensationnel réalisé par @novellabbassano, publié sur le réseau social Twitter, intitulé La Maison Hantée du Survivant.

Il fait partie, selon moi, des poèmes numériques les plus sauvages, les plus épileptiques, les plus chaotiques que l'on peut trouver sur Internet. 

Pour le réaliser, je me suis inspirée de plusieurs maisons ou bâtiments qui apparaissent dans certains films, notamment Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Coraline ou encore Les Chroniques de Spiderwick. J'ai également essayé de transmettre l’atmosphère que ces bâtisses dégagent, à travers un dessin simple, tout comme l'écriture du poème. 

La prison d'Azkaban (Harry Potter et l'Ordre du Phénix)

La prison d'Azkaban (Harry Potter et l'Ordre du Phénix)

Dessin personnel

Dessin personnel

C'est une illustration très simple mais c'est une représentation parmi tant d'autres  que m'inspire ce poème. En créant une image statique (aucun élément n'est en mouvement), j'ai voulu réaliser une sorte "d'oxymore visuel" en associant un texte chargé et en mouvement avec un dessin immobile et aéré.

L'utilisation de la couleur noire permet de rappeler l'une des caractéristiques des poèmes de @novellabbassano, qui sont la plupart du temps en noir et blanc. Le jaune, qui joue ici le rôle de la lumière, me permet d'attirer le regard du spectateur vers la maison puisque c'est l'élément majeur (et unique) de cette illustration. Cette couleur me permet aussi d'accentuer l'ambiance peu rassurante, avec une lumière jaunâtre, vieillie et usée, connotant le mot "Hantée" dans la Maison Hantée du Survivant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article