Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Jade

Lou Raoul est un poétesse qui vit en Bretagne. Son recueil Traverses, du moins une partie et directement inspiré de Brest : Si Brest Tarifa si. J'ai donc décidé de faire une liste des 3 endroits que j'estime être incontournable à visiter à Brest.
 


Tout d'abord, il y a Océanopolis : un Aquarium regroupant trois thèmes :


- Tropical

- Polaire  

- Tempéré

J'ai beaucoup apprécié mes nombreuses visites, car tous les animaux présents sont très intéressants, et cela nous permet d'apprendre beaucoup sur la faune de Brest ainsi que sur celle d'autres villes.

 


Ensuite, pour découvrir la flore de Brest il y a le Jardin botanique. On peut se promener dans le jardin et découvrir une importante diversité de plantes. Comme à Océanopolis, il y a des endroits spécifiques pour les autres climats, ici les climats :
- Montagnes tropicales humides

- Iles sud tropicales

- Zones tropicales sèches

- Forêts tropicales humides

C'est une visite qui faut absolument faire, sachant qu'elle est guidée ça nous permet d'apprendre un pan d'histoire de Brest.



Et enfin, le château de Brest. Il comporte les collections du musée national de la marine, lors de la visite des panneaux explicatifs nous retrace l'histoire du château ainsi que celle de Brest. Il y a aussi des maquettes de bateaux et toutes sortes de constructions navales.
 

 

 

 

Eléments contextuels - Lou RaoulEléments contextuels - Lou RaoulEléments contextuels - Lou Raoul
Eléments contextuels - Lou RaoulEléments contextuels - Lou RaoulEléments contextuels - Lou Raoul
Eléments contextuels - Lou Raoul
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article