Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Léa

Jeudi 24 Janvier. Brest.

Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite d'Anne Jullien, poète et auteure du recueil Flotilles où elle laisse exprimer tout ce qui sommeille en elle, et qui n'attend que d'être traduit dans la sublime langue ("étrangère" et "intérieure") de la poèsie.

 

Je lui ai demandé de ce qu'elle pensait du concept de publier des poèmes sur Internet. 

Notre invitée trouve cette idée vraiment "super" et d'ailleurs elle tient un blog où elle y poste de nombreux poèmes.

 Retrouvez son blog juste ici.

 

Selon elle, Internet est une ouverture vers des lecteurs différents qui ne connaissent peut-être pas l'existence de ses recueils publiés lorsqu'ils arrivent sur son blog. C'est donc un nouveau support pour faire lire ses créations, une plateforme différente qui ouvre vers de nouveaux horizons. Ce blog lui permet aussi d'accèder aux impressions et aux retours des lecteurs et ainsi de comuniquer avec eux ! Avant de publier les poèmes, une certaine selection est faite, permettant de choisir ce qu'elle "va donner à lire" aux internautes. Peut-être que certains poèmes sont plus disposés à être imprimé sur des pages en papier tandis que d'autres poèmes, parfois à mi chemin entre la nouvelle et la poèsie, sont destinés à être publier sur la toile ! 

En ce qui concerne le blog d'i-voix, elle trouve interessant de voir comment des élèves reprennent la "matière" (ses poèmes) et comment ils "retravaillent l'objet". 

 

Un grand merci à Anne Jullien qui nous a offert un peu de son temps.

Elle aura su nous faire partager sa passion !

Ce fut une rencontre inoubliable, magique et très instructive !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci Léa de ton compte-rendu fidèle. Tu me remercies de vous avoir offert un peu de mon temps, mais le temps qui n'est fait pour rien est fait pour être donné... ce temps avec vous je me le suis<br /> offert aussi. je regrette seulement de ne pas vous avoir parlé à chacun, surtout de ne pas vous avoir écouté, chacun. La forme ne s'y prêtait pas mais ça m'intéresse aussi d'entendre ce que vous<br /> avez à dire de tout ce que vous découvrez "en lisant en écrivant" pour reprendre un titre de Julien Gracq.<br />
Répondre