Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Marine

Bonjour, madame la Marquise, plus qu'honorée par votre venue, je ne sais plus comment m'exprimer convenablement tant l'émotion est grande ! 

 

Allons mon enfant reprenez-vous ! je me sens fatiguée de ces bavardages incessants que je subis depuis mon arrivée, allons n'ayez crainte de me poser les questions qui vous brûlent tant les lèvres et je tacherai d'y répondre du mieux que je pourrai.

 

Veuillez pardonner mon inconvenance, elle était en effet fort mal placée ... Vous êtes ici, en Hollande, depuis de longs mois maintenant, comment vivez-vous votre exil ? 

 

Mon exil ? pardonnez ma franchise ma douce,  mais vous êtes bien sotte de me croire en exil ! Quelle honte de penser que j'aurai la bassesse d'esprit de fuir mon pays, ce beau pays que je chérie tant ! Je suis venue pour raison médicale dont je ne veux m'épencher.

 

Mais pourtant de nombreuses rumeurs courent les rues de Paris jusque ici rapportant que vous seriez partie sans en informer le moindre de vos proches et laissant derrière vous une dette de près de 50 000 livres ! Le nieriez - vous ? 

 

Loin de moi une telle pensée ! Mais ce que vous devez savoir est que je me suis sacrifiée ! eh oui hélas... j'ai n'ai pas eu le coeur d'informer mes proches de ce voyage soudain car je savais que par un trop plein d'amour pour moi ils ne m'auraient guère laissée y aller seule, or c'est belle bien de solitude dont je ressentais l'immense besoin. Et quant à la dette, je dois avouer que les temps sont durs mais pour rien au monde je perdrai mon honneur en ne la remboursant pas ! je m'attelle d'ors et déjà à réfléchir à une solution, je suis sur le point d'y mettre le doigt.

 

Je vois... Puis-je vous demander si vous avez reçu des nouvelles de ce cher Prévan ? On dit qu'il a été réhabilité au sein de son corps militaire ?

 

Prévan ? otez moi l'envie de préparer mes chevaux et de retourner d'où je viens, je vous en prie changez de questions.

 

A votre guise, ma chère Marquise : Pouvez-vous nous parler de Valmont ?

 

Nous étions amants... je l'estimais énormément, malheureusement l'orgueil l'a achevé. il s'est laissé transpercer de part et d'autres par l'épée du chevalier Danceny lors d'un combat singulier. Je l'avais chargé de corrompre la petite Cécile de Volanges dans le but de me venger de son futur mari, le comte de Gercourt, qui avait eu l'audace de me délaisser il y a quelques temps de cela. Il s'en est chargé, mais il passait la plupart de son temps à se préoccuper à séduire la Présidente de Tourvel, (qui succomba évidemment à son charme !). Suite à ma demande il rompit avec elle quelques mois après... j'y repense avec douceur, mais non avec regret.

 

Merci ma très chère Marquise de vous être déplacée jusque ici pour répondre à nos questions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article