Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Arianna R. et Lucia

Liaisons dangereuses - S.O.S. : Révélations inattendues de Cécile Volanges !

Le journaliste Patrick, en présence de la protagoniste du roman épistolaire "Les liaisons dangereuses", Cécile, veut révéler aux aimables lecteurs de notre magazine ce qui se cache derrière ces jeux de manipulation.

P: Bonjour Cécile! Vous allez bien?

C: Bonjour à vous Patrick! Oui, ça va bien même si je suis un peu fatiguée, parce que ,vous savez,.. la vie est vraiment compliquée!

P: Vous avez raison! Mais.. nous avons remarqué que, après votre aveu sur Twitter sur le roman dans lequel vous avez pris part, le réseau social a explosé et nous sommes curieux de savoir les scoops dont vous avez fait parler...

C: Oui, en fait je pensais qu'il était approprié que les lecteurs qui m'ont suivie jusqu'à présent connaissent la réalité des faits qui ne pouvaient pas etre compris à travers la lecture du roman.

P: Donc, vous etes disponible à dire la vérité?

C: Mon personnage, qui apparemment ressemble à une jeune fille sans expérience, naïve et avec une éducation fondée sur la morale ou sur la dévotion, en réalité elle est tout le contraire: Cécile, en fait, est consciente du jeu entre la Marquise et le Vicomte et elle aide ce dernier pour obtenir son enrichissement personnel. ..

La jeune fille avait été avertie par le Vicomte de l'alliance établie entre les deux amis et Valmont demande l'aide de Cécile avec une récompense. Vous etes en train de vous demander ce que Cécile peut gagner enfin?! Eh bien, elle veut comprendre comment le monde fonctionne en dehors du couvent où elle avait été élevée; elle veut aussi devenir riche du point de vue personnel.

Cécile découvre une nouvelle façon d'être et par l'expérience et l'observation, ce qui, aux yeux des autres peut sembler inutile, elle s'enrichit et devient de plus en plus rusée.

Cette histoire très féministe, pour récompenser la supériorité du sexe féminin, souligne l'intelligence et la ruse des femmes.

P: Donc, dans cette histoire, qui est-ce qui gagne à la fin du jeu?

C: Le gagnant est certainement mon personnage. Dans la version publiée le gagnant est Merteuil mais, après une analyse attentive, Cécile atteint la premiere son but. La jeune a manipulé le Vincomt et la Marquise pour atteindre son but et elle montre aussi une grande habileté et une grande intelligence malgré son jeune âge; alors oui, le gagnant est certainement elle!

P: Je vous remercie beaucoup!! à la prochaine ma chère manipulatrice!!!

 

Source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article