Rencontre avec Guillaume Vissac
Pourquoi la violence est-elle énormément présente, non seulement dans les mots mais aussi physiquement ?
La violence est toujours présente dans la vie, même si elle est petite ou légère. Notre société est violente. Que se soit à l’ordinateur ou à la télé. Alors pourquoi ne pas en parler, pourquoi ne pas la retransmettre ? Ça nous est tous déjà arrivé ; quelqu’un devait nous appeler, il ne l’a pas fait. On le rappelle, pas de réponse. Alors on se dit : « il a dû se faire décapiter ». Quotidiennement, la violence nous entoure même dans les choses les plus banales ; elle peut-être cachée.
Guillaume Vissac.
