Ouverture - Deux frères
Deux frères
Deux frères, est un film de Jean-Jacques Annaud, sorti en 2004.
L'histoire se déroule en Indochine avec deux tigres, séparés peu après leur naissance par un chasseur, pilleur de statues. L'un deux sera d'abord recueilli par un enfant et s'appellera Sangha tandis que l'autre sera emmené par le chasseur mais finira dans un cirque où il sera baptisé Koumal. Les deux frères vont ensuite se retrouver, un an plus tard, lors d'un combat de tigre dans une arène.
C'est un film très touchant, qui m'a beaucoup marquée. Ce film montre la cruauté des hommes envers les animaux, il nous ouvre les yeux sur la réalité concernant la façon dont sont traîtés les animaux dans certains cirques et nous apprend les relations qu'ils peut y avoir entre un homme et un animal. C'est un film magnifique, beau et émouvant.