Citation- Alexis, une tragédie grecque
"Quelle vie vaut d'être vécue?"
Cette question m'a marquée, elle est prononcée par Silvia et est très philosophique. C'est une
question qui amène à se poser d'autres questions sur la vie. Pourquoi existons nous? Quel sens donner à la vie? Dans quel but vivons-nous? Qu'arrive-t-il après la mort? Ce genre de questions sans
fin.
Cette pièce de théâtre m'a fait me poser ces questions auxquelles je ne saurais répondre. De plus avec toutes ses références à Antigone et à l'antiquité, cette pièce est on ne peut plus philosophique.