Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Joris

E-réputation Presse de Julien Sorel par Joris

Bonjour Julien, c'est ton coach préféré qui t'écris. Je n'ai plus aucune nouvelle de ta part depuis notre dernier rendez-vous. J'ai appris que tu avais eu une relation avec Mme de Rénal. J'ai aussi entendu dire, que à cause d'un article de presse te concernant, tu n'as pas pu avoir le travail dont tu rêvais. Tout ça à cause d'une réputation. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'arrêter de fréquenter la moindre femme. " éternelle réputation de mauvaise tête" Livre I Chapitre I. Je te connais bien maintenant, et je n'ai aucun doute sur le fait que tu retrouveras un travail bien mieux sous peu. Ce qui va te demander le plus de travail sur toi même, c'est d'arrêter de tourner autour des femmes pour te concentrer sur ton avenir.

 

Si je devais te donner un second conseil, pour te délivrer les clefs de la réussite, il faudrait que tu fasses attention de ne pas trop étaler tout ce que tu sais. Tu dois comprendre que certaines personnes peuvent se sentir face à l'ampleur de tes connaissances. Néanmoins, cela est aussi un de tes points forts. Toute cette culture général peut être aussi ton alliée dans la vie active. Tu vas juste devoir apprendre à en faire bon usage. "l’intelligence d’un jeune homme né hors de la société, quelque génie naturel qu’on veuille lui supposer."livre I chapitre XVII. Je pense que si tu suis ce conseil, tu ne pourras en tirer que du positif et tu ne seras que mieux te connaitre.

 

Et enfin si je pouvais te délivrer un ultime conseil, il faudrait que tu acceptes le fais que parfois, tu as besoin d'aide. Si seulement tu avais fait appel lors de ton procès. J'imagine que tu serais déjà sortie d'affaire. C'était ta seul et unique issue pour éviter la sentence qui t'attends à présent. A ce moment là, je ne te reconnaissais plus du tout. Mais où était donc passée ton envie de justice, ton envie d'en découdre ? Il faut que tu saches te faire respecter quand il le faut et utiliser tes contacts pour t'en sortir le mieux possible. Je pense que je le sais mieux que quiconque. En plus de ça, je trouve que tu as bien souvent aidé ton entourage mais qu'en a tu terré en échange. "pour aller aider M. l’abbé Chas-Bernard à orner la cathédrale, le jour de la Fête-Dieu"chapitre XXIX livre I

 

Ton fidèle coach toujours à ta disposition

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article