Partage (dé) confiné- Série Skam france
SKAM FRANCE
SKAM FRANCE est une série faisant partie d’une chaîne. La première série diffusée en Norvège a eu un grand succès et une chaîne à commencé : la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, etc.
Cette chaîne de séries a connu eu un franc succès dans le monde entier auprès des jeunes, ils parlent tous des mêmes sujets et certains rajoutent des saisons en plus inédites.
Pour en revenir à Skam France, c’est une série parlant de plusieurs sujets et centrée sur l’adolescence : nous pouvons retrouver le harcèlement, l’amour, la religion, les troubles alimentaires, l’addiction, l’homosexualité, la famille, la surdité, les maladies mentales etc.
C’est très intéressant aussi bien pour les ados qui peuvent se reconnaître que pour les parents qui ne connaissent pas forcément tout.
La première saison est sortie en 2018, en rentrant directement dans le sujet de l’adolescence, le harcèlement et l’amitié.
Rien n’est discriminant dans cette série, bien au contraire elle montre les minorités et fait passer un message de paix.
Beaucoup d’adolescents ou même de parents se sont réunis à des conventions en expliquant que cette série les aidait beaucoup à s’accepter mieux grâce au travail de ses acteurs. Des groupes sur les réseaux sociaux se sont formés et interagissent en direct car Skam a une particularité : c’est quelle se diffuse par séquence. Prenons un exemple : dans la dernière saison, Lola parle à Basile et l’épisode sort à 10h, il peut durer quelques secondes ou plusieurs minutes et l’heure à laquelle sort cet épisode est aussi l’heure dans la série. Sur les réseaux il y a des comptes des personnages où ils postent des photos et sur le compte de Skam France sur Instagram, il y a les conversations etc.
Tout se passe en direct, alors nous rentrons complètement dans la série et le vendredi toutes les séquences sorties durant la semaine sont réunies et cela forme un épisode complet.